Des gaufres et de la sauce au chocolat tous les jours ?

Cette semaine j’ai partagé sur Instragram ma recette de gaufres protéinées. Je suis contente qu’elle vous ait plu car j’en ai mangé chaque matin pendant presque 3 mois, avant que je me force à considérer d’autres options 😉
Aujourd’hui, à chaque fois que je les refait, le charme continu d’opérer 🙂
C’est un petit déjeuner qui fait parti de nos basiques avec Monsieur.

Le premier avantage de cette recette, c’est que l’on peut les préparer à l’avance. C’est ce que je fais quand je sais que je ne pourrais pas petit déjeuner chez moi. Je les prépare le soir, et je les emmène avec moi le lendemain. Elles se tiennent bien et ne durcissent pas.

Le deuxième avantage, c’est que vous pouvez facilement adapter les quantités en fonction de vous et de ce que vous souhaitez.
Par exemple, Monsieur décide parfois de doubler mes quantités quand ce n’est pas assez pour lui. Veillez simplement garder les même proportions entre les ingrédients pour avoir une belle texture.

Ca vous a donné faim ? Alors on passe à la recette 🙂

 

 

INGREDIENTS (POUR 4 GAUFRES)

 

√ 35g de farine d’avoine (les flocons d’avoine fonctionnent aussi, mais la texture est plus aérée et moelleuse avec de la farine)

√ 15g de farine de coco

√ 15g de protéines en poudre (Facultatif : c’est pour augmenter l’apport en protéines. Remplacez les par de la farine d’avoine si vous n’en mettez pas)

√ Un œuf bio

√ 50-75g de lait végétal

√ De la cannelle selon vos goûts (Facultatif)

√ Un stick de stevia ou un sachet de sucre vanille (Facultatif)

√ Une pincée de levure ou de bicarbonate

 

Pour la sauce au chocolat :

√ 12g de PB2 chocolat cacahuètes

√ 3g de cacao en poudre (du vrai! Pas du Nesquik!)

 

ON PASSE EN CUISINE

 

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients sec

Ajouter l’oeuf et mélangez le tout

Ajoutez du lait jusqu’à ce que tous les ingrédients soient imbibés mais que la consistance reste épaisse. La pâte ne doit pas être liquide sinon ça ne cuira pas bien.

Mettre dans le gaufrier, et laissez cuire 3-4 minutes. Si votre gaufrier à un indicateur de fin de cuisson, écoutez le 😉

Pour la sauce au chocolat, mélanger simplement le PB2 et le cacao et ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

 

Valeurs nutritionnelles : 396 kcal
Glucides 38g / Lipides 16g / Protéines 29g

 

 

Voici donc une recette simple qui combine de bons ingrédients et vous apporte tous les nutriments dont vous avez besoin. Un petit déjeuner idéal pour les sportifs, avec les flocons d’avoine et la farine de coco.

Comme quoi, on peut prendre soin de sa santé et de son corps sans pour autant faire une croix sur la gourmandise !

 

Alors, qui se lance dès demain matin ? 😉

Cherry.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *